banner



Comment Tester Une Cloture Electrique Avec Un Multimetre


Annotate tester ma cl�ture??

Sujet commenc� par : caricle - Il y a 14 r�ponses � ce sujet, derni�re r�ponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet

Par caricle : le xv/04/09 � 12:49:13


D�connect�


Inscrit le :
25-03-2009
74 messages

Dire merci
�Voil� ma cl�ture est pos�e, �lectrificateur en route mais je sais pas si elle fonctionne correctement ... Avez vous un truc � part poser la primary dessus ( je suis pas super chaude pour tester... )
Et puis la cl�ture doit elle faire un circuit ferm�???

Merci de me r�pondre


Messages anexiv,

Page

: i


Par marinaagen : le xv/04/09 � 12:51:06


D�connect�


Inscrit le :
05-08-2008
2626 letters

10 remerciements

Dire merci
�avec un testeur de cloture, ca coute une dizaine d'euros, et tu trouves ca dans toutes les cooperatives agricoles

Par pteduraz : le fifteen/04/09 � 12:53:45


D�connect�


Inscrit le :
18-12-2008
146 messages

Dire merci
Oui la clot�re doit �tre en excursion ferm�.�
Il existe des testeurs.
Autrement moi je prends united nations piquet de clot�re en fer avec un isolateur que je pique en terre tout proche de la clot�re. Apr�s j' incline le piquet vers la clot�re en le tenant par l' isolateur . 50�, si la cloture est bien faite il doit y avoir des �tincelles.

Par Gipsy44 : le 15/04/09 � 12:54:08


Par Canaille : le 15/04/09 � 12:54:24


D�connect�


Inscrit le :
09-09-2004
12948 messages

121 remerciements

Dire merci
Il faut que tu ach�tes un testeur oui !

Si tu es sur secteur, avec la principal, tu vas quand m�me te sentir sacr�ment vibrer hein !!!
S�rieux, �a secoue vachement, il faut �viter !!!

Sur pile, la puissance est plus variable, selon ton installation �a varie entre 2500V et 6000V, perso j'ai test� 2500V � la main, ben d�ja �a d�coiffe !!!

Sinon, oui ta cloture doit �tre un excursion ferm�.


Par prettyval : le xv/04/09 � 12:58:29


D�connect�


Inscrit le :
12-08-2004
2595 messages

Dire merci
�J'ai une ten 000V sur secteur, test�e sans le vouloir � la main

J'ai eu le bras enkylos� une bonne journ�e.

Donc testeur, ou brin d'herbe, ou une copine que tu balance sur ta cloture.


Par juliedebert : le xv/04/09 � 13:13:52


D�connect�


Inscrit le :
25-04-2007
10755 messages

306 remerciements

Dire merci
�euh circuit ferme ca veut juste dire qu'il y a une prise de terre. Les fils eux ne doivent pas forcement se rejoindre a la fin de la cloture (je sais pas si je suis claire ...). L'important est juste que ton appareil soit branche d'un cote au fil, de 50'autre a la terre. Comme ca le circuit se ferme seulement s'il y a contact en passant par le cheval).
Et il existe des testeurs pas chers du tout, avant j'avais la technique du brin d'herbe, bonne mais stressante et pas du tout precise...

Par caricle : le 15/04/09 � xiii:xxx:48


D�connect�


Inscrit le :
25-03-2009
74 letters

Dire merci
�J'adore la technique du " tu residuum la copine sur la cloture"!!! , mais je crois que je vais k'acheter united nations testeur sinon j'aurais plus de copines � passer � la maison
Je suis sur pile et je vais donc d�j� peut �tre �ssayer le brin d'herbe histoire de voir...
Et oui j'ai bien une prise de terre mais ce qui m'inqui�tait c'est que au niveau de la "porte" il north'y a plus contact vu que j'ai achet� un "bidule" qu'on visse dans le poteau cascade accrocher la poign�e.Mais c'est le seul endroit.

Par guille : le 15/04/09 � thirteen:54:32

D�connect�


Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

one remerciements

Dire merci
�tu prend un bout de fil electrique que tu denude des deux extremites ; tu pose ujne extremite sur une partie mettallique de tes isolateur et une sur le fils ; si le jus passe ca fait une etincelle et united nations bruit caracteristique

Par Mystic2 : le 15/04/09 � fourteen:00:46


D�connect�


Inscrit le :
03-xi-2011
16609 messages

347 remerciements

Dire merci
�un testeur caa coute 9/10� etc'est bien plus pr�cis qu'une elementary tige d'herbe

Par kefiretlome : le 15/04/09 � 19:25:05


D�connect�


Inscrit le :
23-11-2007
28614 letters

782 remerciements

Dire merci
Circuit ferm� : que veux tu dire par l� ?
Si tu veux savoir si il faut que ta cl�ture (le ruban) revienne au betoken de d�part : non, ce n'est pas utile. Ta cl�ture peut �tre une simple ligne droite, �a marche.
Par contre, il faut bien effectivement qu'il y ait une prise de terre. La plupart des soucis de cl�tures viennent de la prise de terre : il faut un piquet profond�ment enfonc� dans le sol (ane mtre � 1m50 de profondeur). Si ce n'est pas possible d'enfoncer autant, mettre 2 piquets � la suite reli�due south entre eux, enfonc�south de 50 cm � 80 cm.
Toutes les coop agri vendent des testeurs de cl�ture. ce north'est pas cher, et tr�s utile.

Par juliedebert : le 15/04/09 � 19:34:05


D�connect�


Inscrit le :
25-04-2007
10755 letters

306 remerciements

Dire merci
�moi les prises de terres sont moins enfoncees que ca (x � 20 cm) ... mais ca marche bien pourtant !

Par Did : le 15/04/09 � 19:46:41


D�connect�


Inscrit le :
22-x-2004
973 messages

xx remerciements

Dire merci
�La prise de terre est super importante, april�s pour les clotures "mobiles" on peut pas forc�ment enfonc�due east de 1m�tre, on m'avait conseille de vider united nations seau d'eau tous les jours sur une prise de terre united nations peu faible, sa fonctionne bien je trouve.

Par Ocgerenie : le 15/04/09 � 19:58:44

D�connect�
je suis du genre sadique et mon p�re aussi

pour v�rifier si le jus passe, on y met les doigts, ou une herbe mouill�e

ou alors j'attend sagement qu'un de mes chevaux d�cident d'y mettre le nez, ce qui ne coupe jamais quand ils changent de pr�

ensuite ben une fois que tu equally install�due east ta cloture, tu coupes tout ce qui est susceptible de toucher ton fil, ronce, herbe, genet etc.... ensuite v�rifie ta prise de terre, mouille la terre autour et dnas l'enfoncement de la tige, v�rifie si tu equally du faire des noeuds qu'ils soient correctement fait et qu'il n'y a pas de perte dans la nature


Folio

: 1

Pour pr�server la qualit� de ce forum, vous devez �tre membre pour participer � cette discussion..
Il y a actuellement (67 283) membres dans la communaut�.
Devenez membre | Connectez vous

Il y a 0 utilisateurs sur cette page : et 0 invit�(s)

Les derni�res annonces

a donner hongre

a donner hongre tr�s bel avenir en dressage

donation Tr�s

donation Tr�s belle pouliche Paint horse de 11mois  .

a donner Pure

a donner Pure race ARABE

donne jument LUS

donne jument LUS de 3 ans urgent

HONGRE DE 8 ANS

HONGRE DE 8 ANS A DONNER

A donner cheval

A donner cheval palomino 11 ans en bonne sant�

Comment Tester Une Cloture Electrique Avec Un Multimetre,

Source: https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1932939-0-comment-tester-ma-cloture

Posted by: suttonyoule1997.blogspot.com

0 Response to "Comment Tester Une Cloture Electrique Avec Un Multimetre"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel