Enregistrer, gérer et protéger vos mots de passe

Le Gestionnaire de mots de passe de Google simplifie l'utilisation de mots de passe uniques et sécurisés pour tous vos comptes en ligne. Lorsque vous l'utilisez, les mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google.

Le Gestionnaire de mots de passe de Google vous permet de :

  • créer et enregistrer des mots de passe uniques et sécurisés que vous north'avez pas besoin de retenir ;
  • protéger tous vos mots de passe enregistrés grâce à la sécurité intégrée ;
  • saisir automatiquement les mots de passe à partir de votre compte Google.

Comment le Gestionnaire de mots de passe de Google peut renforcer votre sécurité en ligne

Votre sécurité en ligne, avec le Gestionnaire de mots de passe

Le piratage d'un compte est souvent dû au vol du mot de passe qui lui est associé.

Afin de protéger vos comptes, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de mots de passe de Google pour :

  • recevoir des suggestions de mots de passe uniques et sécurisés (et ainsi éviter que plusieurs comptes soient piratés avec united nations seul mot de passe volé) ;
  • recevoir une notification sur les mots de passe non sécurisés (si les mots de passe que vous avez enregistrés sont publiés sur Internet, le Gestionnaire de mots de passe de Google peut vous aider à les changer) ;
  • bloquer tout accès non autorisé (vos mots de passe sont protégés par la sécurité intégrée de Google avec chiffrement. Pour afficher les mots de passe, vous devez vous reconnecter.)

Astuce : Pour renforcer la sécurité de vos mots de passe enregistrés, vous pouvez ajouter des informations de récupération et activer la validation en deux étapes.

Utiliser le Gestionnaire de mots de passe Google

Premiers pas

Pour utiliser le Gestionnaire de mots de passe Google sur votre ordinateur, vous avez deux possibilités :

  • Activer la synchronisation dans Chrome
  • Vous connecter à Chrome et lui donner accès aux mots de passe de votre compte Google

Enregistrer et utiliser les mots de passe

Créer, enregistrer et saisir des mots de passe avec Chrome

Lorsque vous créez un compte sur un site, Chrome peut vous suggérer un mot de passe unique et sécurisé. Si vous utilisez cette proposition, le mot de passe est automatiquement enregistré.

Si vous saisissez un nouveau mot de passe sur un site, Chrome peut vous demander de l'enregistrer. Pour accepter, cliquez sur Enregistrer.

  • Si vous voulez enregistrer un autre mot de passe, cliquez sur la zone de texte à côté de "Mot de passe" et saisissez-le. Sélectionnez ensuite Enregistrer.

Si Chrome ne vous advise pas d'enregistrer vos mots de passe

Enregistrer votre mot de passe si aucune invite ne vous propose de 50'enregistrer automatiquement

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez ChromeChrome.
  2. Saisissez vos informations sur le site Web cascade lequel vous voulez enregistrer le mot de passe.
  3. À droite de la barre d'adresse, cliquez sur Mots de passeMots de passepuis Enregistrer.

Si fifty'icône Mots de passeMots de passe due north'est pas affichée, supprimez votre mot de passe, puis essayez de vous reconnecter.

Activer ou désactiver l'option "Proposer d'enregistrer les mots de passe"

Par défaut, Chrome vous propose d'enregistrer votre mot de passe. Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement des mots de passe dans votre compte Google ou dans Chrome :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez ChromeChrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profilpuis Mots de passeMots de passe.
  3. Activez ou désactivez fifty'option Proposer d'enregistrer les mots de passe.

Se connecter avec un mot de passe enregistré dans Chrome

Si vous avez enregistré votre mot de passe lors d'une précédente visite sur un site Web, Chrome peut vous aider à vous connecter.

  1. Sur votre ordinateur, accédez à un site que vous avez déjà consulté.
  2. Accédez au formulaire de connectedness du site.
  • Si vous avez enregistré un seul nom d'utilisateur et united nations seul mot de passe pour le site, Chrome peut remplir automatiquement le formulaire de connection.
  • Si vous avez enregistré plusieurs noms d'utilisateur et mots de passe, sélectionnez le champ du nom d'utilisateur, puis choisissez les informations de connectedness à utiliser.

Passer au Gestionnaire de mots de passe Google

Gérer et sécuriser vos mots de passe

Afficher, supprimer ou exporter vos mots de passe enregistrés

Vérifier la sécurité des mots de passe

Vous pouvez contrôler d'un seul insurrection tous vos mots de passe enregistrés pour voir :

  • due south'ils sont publiés sur Internet ;
  • s'ils ont été divulgués à la suite d'une violation de données ;
  • s'ils sont faciles à deviner en raison de leur faible niveau de complexité ;
  • south'ils sont utilisés pour plusieurs comptes.

Pour vérifier vos mots de passe enregistrés, accédez à la folio Check-up Mots de passe.

En savoir plus sur le Check-up Mots de passe

Modifier les paramètres du Gestionnaire de mots de passe

Annotate le Gestionnaire de mots de passe de Google traite vos données

Le Gestionnaire de mots de passe de Google collecte certaines informations pour fournir des services sur votre appareil. Certaines de ces fonctionnalités utilisent les services Google Play. Par exemple, le Gestionnaire de mots de passe de Google collecte ces informations à des fins d'analyse et de dépannage :

  • Pages vues et interactions avec l'application
  • Journaux des plantages
  • Diagnostic

Les données sont chiffrées lors de leur transfert.

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